Pour la 3ème année consécutive, l’équipe d’Orkeis a pu rencontrer ses potentielles futures recrues lors du RDV UA PRO organisé par l’Université d’Angers et l’ISTIA le 26 octobre dernier à Angers.

En tant qu’acteur économique local, Orkeis jouit d’un réseau universitaire dynamique et qualitatif. ISTIA, ESEO, ENSAM, Université, etc. autant de formations qui préparent les ingénieurs de demain et qui représentent un vivier de profils.

L’Université d’Angers et l’ISTIA proposent notamment des formations diplômantes pertinentes en termes de compétences notamment les filières dédiées au développement informatique et à la Réalité Virtuelle.

Couplé à la Connected week organisée par la ville d’Angers parallèlement au World Electronics Forum, le RDV UA PRO a accueilli de nombreux ingénieurs en devenir. Le stand Orkeis a, quant à lui, attiré un nombre record de postulants avec pas moins d’une quarantaine de candidatures !

Pour accompagner la croissance de ses activités, Orkeis est en perpétuel recrutement d’ingénieurs pluridisciplinaires. L’entreprise accompagne depuis de nombreuses années des étudiants dès leur formation pour un stage ou une alternance qui débouche régulièrement sur un contrat à durée indéterminé. 40% des effectifs actuels de l’entreprise sont d’anciens étudiants recrutés à l’issue de leur stage ou de leur alternance.

« Ce type de forum nous permet d’être en contact direct avec les étudiants. Le tissu universitaire angevin est très riche et représente un vivier potentiel de candidats très important pour nous. » souligne Jessica Beuque, Responsable Ressources Humaines chez Orkeis.

Prochain rdv avec les étudiants lors du forum ANJOU PERSPECTIVES organisé à l’ESEO le 9 novembre prochain.

Partager