Créé il y a presque 20 ans, Germe, Groupes d’Entraînement et de Réflexion au Management des Entreprises, est un organisme de formation en management  qui regroupe aujourd’hui 1700 managers en France. L’objectif de ses membres est de partager une dynamique d’apprentissage au service du progrès humain et de la performance économique.
Orkeis participe activement à ce groupe de travail par l’intermédiaire de trois de ses collaborateurs depuis plus de 5 ans.

Lors de son séminaire annuel Grandeur Nature organisé les 26, 27 et 28 mai derniers à Autrans (38), Germe a réuni la majorité des acteurs du réseau  pour un moment de partage et de réflexion sur le thème du manager de demain. Xavier Frouin et Frédéric Pionnier, tous deux membres de l’équipe projet Orkeis, ont particulièrement apprécié ce temps de rencontres et d’échanges :

 » Grandeur Nature aura été un fabuleux évènement, riche en échanges, partage et énergies ! 3 jours de rencontres, 850 managers et dirigeants partageant une vision : celle que l’humain fait la richesse de l’entreprise. 850 individus issus d’horizons très différents cherchant à définir ce que sera le manager de demain dans un environnement en pleine mutation.  » indique Xavier Frouin.
« Grâce au réseau Germe, je renforce mes compétences en management et m’enrichis d’outils très opérationnels. Dans mon management, je garde constamment à l’esprit les valeurs véhiculées par le réseau : « PROCHE » : Progrès, Respect, Ouverture, Confiance, Humilité, Ensemble. » souligne Frédéric Pionnier.

Partager