Besoin initial

Mettre à disposition des tablettes tactiles dans trois salles d’exposition de coopératives équipées d’une application spécifique pour saisir les bons de choix

L’objectif était de rendre l’échange avec le client plus convivial et plus professionnel à travers un outil fonctionnel et innovant.

Solution apportée

Mise à disposition d’une application mobile iOS et Android dans les salles d’exposition ARTIPÔLE des coopératives ORCAB pour accompagner le discours des conseillers et éditer en simultané les bons de choix.

Objectif : accompagner le discours des conseillers et éditer en simultané le bon de choix.

Les principales fonctionnalités de l’application :

La consultation du catalogue produits de la coopérative (jusqu'à 70 000 références)

La consultation de l’annuaire des adhérents avec prise de contact direct

La constitution du bon de choix en temps réel avec possibilité d’y joindre des photos, des plans et d’envoyer les documents au client et à l’adhérent

triangle
ATOUTS ET BÉNÉFICES
  • L’expérience utilisateur au cœur de la réflexion : l’outil a été pensé et réalisé autour d’une navigation ergonomique, ludique et intuitive.
  • Améliore le service client : instaure une relation de proximité avec le client : le dialogue est interactif et dynamique autour d’un support amical, moderne et facile d’utilisation.
  • Un accélérateur de performance : favorise une prise de décision plus rapide du client, réduit considérablement les délais de traitement et limite les risques d’erreur.
  • Un outil stratégique : guide et uniformise l’argumentaire commercial.
  • Réunit l’intégralité de la documentation commerciale dans un document unique sur tablette et constamment à jour.
  • Positionner son entreprise comme moderne et innovante

M. Franck Moreau, Responsable Organisation Informatique, ORCAB

 

« La réalisation de l’application Artipôle Touch par Orkeis s’est faite dans un contexte particulier car notre ancien prestataire informatique a cessé son activité. Orkeis nous a donc accompagné pour opérer au mieux cette transition. Nous avons lancé ce projet en toute confiance car nous avions déjà travaillé avec Orkeis et connaissions le niveau de compétences et d’expertise de ses équipes.

L’application mobile a été réalisée et déployée depuis la fin 2016. Les atouts principaux d’Artipôle Touch soulignés par ses utilisateurs sont : la mobilité, la convivialité, la rapidité et l’efficacité.

L’application est aujourd’hui adoptée par plusieurs coopératives et mise en place au fur et à mesure dans l’ensemble des salles d’exposition ARTIPÔLE. Une nouvelle version est aujourd’hui à l’étude, en partenariat avec les utilisateurs pour encore plus de fonctionnalités. 

 

Nous sommes très satisfaits de la solution réalisée par Orkeis qui nous a accompagnsé dans les différentes étapes du projet. A souligner outre l’expertise et la maîtrise de l’environnement technique d’Orkeis : l’écoute, la proximité et la réactivité de ses équipes ».

Partager