Besoin initial
  • Équiper la force commerciale et le réseau de revendeurs d’un outil d’aide à la vente moderne et innovant, à l’image des produits Jourdain.
  • Proposer une solution interactive, facilement actualisable et diffusable auprès d’une clientèle internationale.
  • S’adresser à la nouvelle génération d’éleveurs particulièrement sensibles aux outils digitaux.
Solution apportée
  • La réalisation d’une application mobile (Smartphones et tablettes) pour visualiser et manipuler les produits en 3D

Créé sur-mesure en fonction des besoins et spécificités de Jourdain, le démonstrateur 3D consiste à consulter, visualiser et manipuler les différents modèles de tubulaires en 3D. Grâce à la réalité augmentée, l’utilisateur peut même passer du catalogue Jourdain à l’application en une fraction de secondes.

triangle
  1. Extrêmement simple d’utilisation et d’appropriation sans besoin de formation.
  2. Facilement actualisable et diffusable y compris auprès des revendeurs étrangers.
  3. Un outil de démonstration moderne et innovant pour montrer le fonctionnement et la technicité du matériel
  4. Une qualité de rendu exceptionnelle ce qui rend extrêmement réaliste la démonstration
  5. Un outil de différenciation qui positionne l’entreprise comme moderne et innovante

Dominique Jourdain, Directeur Général Jourdain :

« Nous avons profité du lancement de notre nouvelle identité visuelle en février 2017 pour diffuser l’application 3D à travers différents canaux. Notre réseau de vente l’utilise sur Smartphone et tablette. L’outil est également disponible sur les stores (iOS et Android) et bientôt sur notre catalogue.

 

Nous avons particulièrement créé le buzz lors du salon SIMA (Mondial des Fournisseurs d’Agriculture et d’Élevage) fin février à Paris, l’occasion pour nous de présenter l’outil dans sa version Réalité Augmentée et de recueillir les impressions des utilisateurs. Notre objectif pour les prochains salons sera d’ailleurs d’accentuer notre communication sur le sujet.

 

Après près de deux mois de diffusion de l’outil, les 1ers retours sont unanimes : l’application est reconnue comme particulièrement innovante et pertinente pour expliquer de manière ludique le fonctionnement du matériel. Le point fort est incontestablement la qualité du rendu 3D, à l’image de l’offre Jourdain. Le lancement de l’application est pour nous une réussite et nous en sommes particulièrement fiers et satisfaits. En plus d’être un outil d’aide à la vente efficace pour expliquer la technicité de nos produits, l’application 3D réalisée par Orkeis positionne l’entreprise comme moderne et innovante. Un argument de vente supplémentaire pour nous ! », explique Dominique Jourdain, Directeur Général.

 

Jourdain, en partenariat avec Orkeis, devrait d’ailleurs régulièrement faire évoluer l’outil en intégrant de nouveaux produits. »

 

Découvrez les fonctionnalités de l’application en cliquant ici

 

Partager