Besoin initial

Repenser la carte des vins : les changements quotidiens sur la carte des vins pouvaient mobiliser jusqu’à 3 personnes pendant 1 heure chaque jour. L’ambition était de revoir la gestion de ces mises à jour et donc de gagner en temps et en efficacité. Rapidement, le projet a évolué pour intégrer le menu et la carte des vins dans le même outil.

Solution apportée

La réalisation d’une application mobile comme menu et carte des vins :

Conçue sur la base du menu traditionnel (papier), la solution a été créée sur-mesure pour le restaurant, à son image et selon un cahier des charges précis.

La mise à jour des plats et vins se fait depuis un back-office également réalisé sur-mesure.

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ATOUTS ET BÉNÉFICES
  1. L’expérience utilisateur au cœur de la réflexion : l’outil a été pensé et réalisé autour d’une navigation ergonomique, ludique et intuitive en plus d’être visuellement esthétique.
  2. Un outil de différenciation : la richesse des contenus interactifs, la beauté des visuels et l’ergonomie positionnent l’outil et le restaurant comme modernes et innovants.
  3. Une solution flexible : permet des mises à jour faciles et rapides en back-office, synchronisé instantanément avec les 50 tablettes.
  4. Efficace et performante : réduit considérablement les délais de traitement et les risques d’erreur.
  5. Un accélérateur de performance : le restaurant réalise sa plus belle année en 15 ans d’existence. L’expérience proposée par l’application L’Hoirie est l’un des facteurs de ce succès.

M. Lepeltier, chef et propriétaire du restaurant gastronomique L’Hoirie (Angers)

 

« Nous proposons la carte interactive sur iPad depuis le début de l’année 2017. Nous avions quelques craintes sur le temps d’adaptation de nos équipes et de nos clients mais le changement s’est fait rapidement et naturellement. Tout le monde s’accorde à dire que l’application est simple, ludique et intuitive. Les points forts de l’outil sont incontestablement sa fluidité et son ergonomie.

Nous avons une personne qui s’occupe chaque jour de la mise à jour du menu et de la carte des vins depuis le back-office, conçu sur-mesure pour nous permettre d’être autonomes dans la gestion de l’outil. Il suffit de quelques minutes à l’administrateur pour intégrer les plats et vins du jour. Quel gain de temps et d’efficacité comparativement à notre ancien mode de fonctionnement qui pouvait mobiliser jusqu'à 3 personnes pendant 1h pour la seule mise à jour des vins !

La création et le déploiement de l’application L’Hoirie sur 50 tablettes a bien sûr représenté un investissement non négligeable pour le restaurant. Toutefois le projet est déjà quasiment rentabilisé. Nous réalisons en 2017 la plus belle année en 15 ans d’existence et l’application n’est pas étrangère à ce succès. Elle concourt à donner l’image d’un restaurant innovant qui sait se remettre en question et proposer de nouveaux services à ses clients.

Ce que nous avons réalisé avec Orkeis est inédit en France. Une application de cette qualité, je ne l’ai encore jamais vue ailleurs et je suis fier d’en être précurseur. Je ne peux qu’être enthousiaste en évoquant ce beau projet, un rapprochement de savoir-faire exceptionnel entre Orkeis et nous. »

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