Besoin initial
  • Proposer aux professionnels et clients un outil de projection : Le projet consistait à mettre à disposition des clients professionnels et consommateurs finaux un outil d’aide au choix.
  • La problématique : comment proposer un outil de mise en situation de produits pour lesquels il est difficile de se projeter sur le plan esthétique et qui, compte-tenu de la multiplicité de modèles disponibles, ne peuvent être présentés en showroom ?
Solution apportée
  • La réalisation d’un configurateur commercial en ligne :
    Créé sur-mesure en fonction des besoins et spécificités d’Atlantem-Vendôme, le configurateur permet en quelques clics de personnaliser et de mettre en situation une porte d’entrée, une porte de garage ou un portail dans un environnement proposé ou en téléchargeant sa propre photo.
triangle
ATOUTS ET BÉNÉFICES
  • Facilite le choix du client et le processus de vente : le client final peut visualiser le catalogue produits (collections, modèles, vitrages) et mettre en situation le modèle souhaité dans l’environnement de son choix (décor proposé ou en téléchargeant sa photo). Il peut donc se projeter concrètement dans son achat.
  • Un outil simple, intuitif et instantané : dans le cas d’Atlantem-Vendôme, le configurateur est la seule solution qui permette de représenter les 3 gammes de produits mises en situation dans le même environnement.

Eric Brun, Directeur Marketing, Atlantem-Vendôme

 

« Nous avons lancé le configurateur Atlantem-Vendôme sur notre site Internet en début d’année 2017. L’objectif initial du projet était de proposer aux clients un outil de mise en situation des fermetures pour préparer et faciliter leur achat.

Nous travaillons avec les équipes Orkeis depuis 2010 et leur avons tout naturellement confié ce projet stratégique car spécialisés notamment dans la configuration menuiserie.

Le résultat est à la hauteur de nos attentes. L’atout principal de l’outil étant d’offrir au client la possibilité de visualiser l’offre produits pour mettre en situation le modèle de son choix dans son environnement final, ceci de manière extrêmement simple et ludique. Le configurateur aujourd’hui est l’unique solution grâce à laquelle il est possible de représenter les 3 gammes de produits mises en situation dans le même environnement.

Les utilisateurs sont satisfaits de cet outil d’aide au choix. La prochaine étape du projet est de proposer dans l’outil toutes les variantes possibles du produit et d’aller jusqu’à la validation de la commande. »

Partager