Besoin initial

Communiquer autour des plaques techniques auprès des constructeurs de maisons individuelles par le biais notamment de la presse professionnelle qui surfe actuellement sur la vague de la reprise du marché de la construction.

  • La problématique consistait à décrire les performances techniques d’un produit et ses bénéfices utilisateurs dans décor hyper-réaliste.
  • Le projet devait respecter des délais courts et un budget précis.
Solution apportée

Des images de synthèse hyper-réalistes qui présentent des plaques de plâtre aux performances techniques dans un décor final.

  • Ces images sont dans un premier temps utilisées sur le web et dans le cadre d’un communiqué adressé à la presse professionnelle.
  • Dans un second temps ces images seront utilisées à travers les plaquettes et brochures à destination des constructeurs de maison individuelle.
triangle
ATOUTS ET BÉNÉFICES
  1. Une solution flexible : l’image de synthèse permet de gérer en amont du projet le choix des espaces, de la lumière et des produits contrairement à une prise de vue dans un studio photos.
  2. La qualité du rendu hyper-réaliste : les produits techniques sont parfaitement intégrés au décor, tout comme la gestion de la lumière, très naturelle.
  3. La quantité : il n’y a aucune limite en termes de création, les produits peuvent être intégrés dans tout type d’environnement.
  4. Le respect des délais : Siniat disposait de délais extrêmement courts pour réaliser les visuels. Nos équipes se sont donc adaptées à cette contrainte pour créer les images.
  5. Une solution économique compte tenu de la qualité, de la quantité et des délais de réalisation.

M. Plasseraud, Directeur Marketing et Technique, SINIAT

 

« Nous avons consulté deux prestataires pour répondre à notre problématique : un studio photos et Orkeis. L’équipe Orkeis nous a convaincus pour plusieurs raisons : d’une part, par la qualité de ses rendus 3D hyper-réalistes et d’autre part par sa capacité à préparer et combiner en amont le choix des espaces, des produits et des lumières.

Les images de synthèse répondaient aux 3 enjeux du projet : la qualité, la quantité et le prix.

Plutôt que de recréer différents environnements dans un studio photos « traditionnel », nous avons pu réaliser, dans des délais et un budget réduits, des rendus extrêmement réalistes qui associent la technicité et la performance de nos produits dans leur environnement final.

Nous avons été particulièrement attentifs à l’intégration de ces plaques de plâtres très techniques dans différents décors et à la gestion de la lumière. Une réussite. »

Partager