Besoin initial

Dans le cadre du déploiement du concept « Cuisine & Table », Système U cherchait un mode de présentation innovant et marquant à proposer à l’ensemble du réseau de magasins lors de deux salons internes.

  • L’objectif du projet était de créer le buzz afin d’inciter les magasins à déployer davantage ce nouveau concept sorti en 2015.
  • La problématique était également de trouver le moyen le plus pertinent de présenter le concept dans son intégralité dans un espace de démonstration restreint.
Solution apportée

Une visite du showroom « Cuisine et Table » en mode Réalité Virtuelle.

Après avoir digitalisé le showroom de Carquefou présentant le concept « Cuisine et Table », les équipes d’Orkeis ont réalisé une application sur-mesure en Réalité Virtuelle.

Le parcours de visite consiste à circuler, à l’aide d’un casque de réalité virtuelle, à travers différents rayons et de découvrir des informations complémentaires sur les produits.

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ATOUTS ET BÉNÉFICES
  1. Une vraie nouveauté qui crée le buzz : les participants ont découvert la réalité virtuelle et se sont rapidement et naturellement approprié la solution
  2. Une expérience nouvelle et unique : l’utilisateur se trouve immergé dans un environnement hyperréaliste
  3. Un outil de projection et d’appropriation qui a donné envie aux directeurs de magasin de décliner le concept
  4. Une solution qui concourt à donner l’image d’une marque moderne et innovante

Mme Pineau, Chargée d’études merchandising, Groupe Système U

 

« Dans le cadre de nos deux événements internes, nous avons voulu créer le buzz en présentant le nouveau concept « Cuisine et Table » aux équipes. Orkeis nous a alors accompagnés dans cette démarche en nous proposant une solution d’immersion en réalité virtuelle.

Grâce à l’application Système U, nous avons réellement marqué les esprits. La plupart des participants n’avait jamais testé la réalité virtuelle. Nous leur avons donc fait vivre une expérience nouvelle et unique. Outre le caractère innovant de la solution, c’est la qualité même du rendu qui a permis une immersion réaliste et totale dans le concept.

La démonstration a attiré beaucoup de responsables de magasin, leur donnant envie de reproduire le concept dans leur espace de vente. L’objectif du projet a donc été atteint.

En plus de faire le buzz, l’application a également permis de positionner notre marque comme moderne et innovante auprès d’un public que nous rencontrons une à deux fois par an.

Ce projet a été tellement bien accueilli durant ces deux événements que nous souhaitons désormais le déployer plus largement auprès des équipes sur le terrain. »

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