Besoin initial
  • Les responsables de secteur doivent gérer de nombreux magasins de configurations hétérogènes. L’objectif du projet était de trouver une solution tablette simple et rapide pour guider les équipes dans l’implantation des points de vente, en particulier pendant les campagnes à fort enjeu commercial comme Noël.
Solution apportée
  • Un support interactif BOOK pour tablette iPad comme guide d’implantation et support de formation.
  • Une solution évolutive qui permet des mises à jour faciles et rapides.
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ATOUTS ET BÉNÉFICES
  • Un outil polyvalent : guide d’implantation et support de formation.
  • Ludique, intuitif et interactif rapidement adopté par l’ensemble des équipes, responsables de secteurs comme directeurs de magasin.
  • Flexible qui permet des mises à jour rapides vers l’ensemble du réseau.
  • Qualitatif : la richesse des contenus interactifs, la beauté des visuels et l’ergonomie positionnent l’outil et la marque comme modernes et innovants.
  • Efficace et performant qui réduit considérablement les délais d’implantation et les risques d’erreur.
  • Un outil de communication globale qui permet une uniformité de discours auprès des magasins.

Mme Sophie Bouyssie, Responsable Merchandising France, Yves Rocher.

 

« Le réseau Yves Rocher compte actuellement 680 magasins dont la superficie peut varier de 20 à 130 m².

Nos interlocuteurs en région, à savoir les responsables de secteur, ont pour mission de gérer une vingtaine de magasins de morphologies très hétérogènes.

 

L’implantation de nos points de vente évolue toutes les 3 à 4 semaines. Nous disposons d’un logiciel qui modélise les plans merchandising, ceux-ci sont ensuite mis à disposition du réseau via un portail Intranet.

La mise en place par les responsables de secteur via cet outil était considérée comme lourde.

Afin de palier le problème, nous avons réfléchi à une solution complémentaire, plus simple en utilisant les tablettes iPad dont disposaient nos équipes terrain.

Nous avons alors rencontré Orkeis qui nous a accompagnés dans notre projet. Nous avons opté pour le book, catalogue interactif sur tablette.

 

Utilisés depuis plus d’un an, nous avons créé 6 books d’implantation, principalement à l’occasion des temps forts de l’année où l’enjeu commercial est très fort comme Noël.

A l’origine, ce guide merchandising était mis à disposition des responsables de secteur. L’outil a eu un tel succès qu’il s’est vite imposé comme référence auprès des directrices de magasins qui aujourd’hui le réclament lors des évolutions d’implantation.

En plus d’être un outil innovant, les atouts principaux du book recensés par les utilisateurs sont sa fluidité, son efficacité, son côté ludique et son accessibilité. Nul besoin d’être connecté pour le consulter.

 

Le book interactif remporte l’unanimité des équipes Yves Rocher.

2017 verra la mise à jour et la création de plusieurs books interactifs avec Orkeis ! »

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