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Configurateur commercial

La personnalisation est devenue un support d’aide à la décision incontournable dans la relation client. Disponible en point de vente, sur Internet ou mis à disposition des commerciaux sur tablette ou mobile, la configuration permet en quelques clics de concevoir, personnaliser et mettre en situation tout type de produit. Cet outil intelligent permet au client de préparer et de se projeter dans son achat en fonction de ses besoins et concourt donc à accélérer sa prise de décision.

LA CONFIGURATION COMME LEVIER DE PERFORMANCE COMMERCIALE

Répondez précisément au besoin de votre client et améliorez son expérience d’achat grâce à la configuration. En quelques clics depuis un site Internet, une application mobile ou en point de vente, l’outil permet de concevoir, personnaliser et mettre en situation tout type de produit. En 2D ou avec un rendu 3D temps réel, le client visualise le projet qu’il a lui-même conçu dans l’environnement de son choix. Outil indispensable de la relation client, le configurateur facilite et accélère la prise de décision et donc l’acte d’achat.

Réalisé sur-mesure en fonction de vos besoins et spécificités, le configurateur peut être interconnecté à votre système d’information et peut afficher tout type d’information : catalogue des produits, options et variantes, données techniques, stocks disponibles, prix de vente, etc.

Des usages...
  • Accompagner le client dans son achat depuis un site Internet, en point de vente, dans un showroom ou lors d’un rendez-vous commercial
  • Concevoir, personnaliser et visualiser un projet en 2D ou 3D temps réel en quelques clics
  • Décliner un produit dans toutes ses possibilités (modèle, texture, coloris, etc.) et dans l’environnement de son choix (décor proposé ou en téléchargeant sa photo)
  • Configurer et manipuler un produit de manière ludique et intuitive puis le découvrir instantanément sous toutes les coutures
  • Visualiser les informations nécessaires à valider son achat : données techniques, stocks, tarifs, etc.
  • Générer un devis ou un bon de commande en temps réel.Et bien d’autres…
...aux multiples avantages

 

 

 

 

  • Un outil de projection et d’appropriation personnalisé : le client conçoit et visualise concrètement son projet en fonction de ses choix, techniques comme esthétiques.
  • Un outil intelligent, économique et performant : levier de performance commerciale, la configuration facilite et accélère la prise de décision donc l’acte d’achat.
  • Une solution polyvalente : disponible depuis un site Internet, sur application ou en point de vente, le configurateur devient un outil d’aide à la vente incontournable.
  • Un outil performant : génère du trafic sur un point de vente et permet de déclencher des ventes additionnelles.
  • Une solution économique : permet de présenter l’intégralité d’une gamme de produits dans un seul et même outil, constamment à jour.
  • Un outil de différentiation et de fidélisation : un configurateur augmentera la satisfaction client et positionnera votre entreprise comme innovante et performante
Ils l’ont déjà adopté

 

 

 

 

« Nous avons lancé le configurateur Atlantem-Vendôme sur notre site Internet en début d’année 2017. L’objectif initial du projet était de proposer aux clients un outil de mise en situation des fermetures pour préparer et faciliter leur achat.

Nous travaillons avec les équipes Orkeis depuis 2010 et leur avons tout naturellement confié ce projet stratégique car spécialisés notamment dans la configuration menuiserie.

Le résultat est à la hauteur de nos attentes. L’atout principal de l’outil étant d’offrir au client la possibilité de visualiser l’offre produits pour mettre en situation le modèle de son choix dans son environnement final, ceci de manière extrêmement simple et ludique. Le configurateur aujourd’hui est l’unique solution grâce à laquelle il est possible de représenter les 3 gammes de produits mises en situation dans le même environnement.

Les utilisateurs sont satisfaits de cet outil d’aide au choix. La prochaine étape du projet est de proposer dans l’outil toutes les variantes possibles du produit et d’aller jusqu’à la validation de la commande. »
Eric Brun, Directeur Marketing, Atlantem-Vendôme

 

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