AMÉLIOREZ L’EXPÉRIENCE D’ACHAT GRÂCE À LA RÉALITÉ AUGMENTÉE

Vulgarisée grâce aux jeux vidéo et notamment Pokemon Go, la réalité augmentée est une innovation technologique en plein essor qui devrait dans les 5 prochaines années faire partie intégrante de nos modes de consommation.

Destinée aux équipes commerciales pour une présentation innovante ou aux consommateurs finaux, la réalité augmentée permet une projection plus concrète d’un produit dans son environnement.
Le client s’approprie rapidement et facilement son futur projet : il peut visualiser les produits en 3D, les personnaliser, les intégrer à son environnement et enfin les commander. 

Couplée à la réalité augmentée, la géolocalisation va permettre d’apporter au mobinaute un ciblage approprié des services.

Des usages...
  • Présenter son entreprise, son catalogue produits/services de manière interactive et innovante
  • Accompagner le client dans son achat depuis un site Internet, en point de vente, dans un showroom ou lors d’un rendez-vous commercial
  • Concevoir, personnaliser et visualiser un projet en 2D ou 3D temps réel en quelques clics
  • Décliner un produit dans toutes ses possibilités (modèle, texture, coloris, etc.) dans un environnement choisi
  • Configurer et manipuler un produit de manière ludique et intuitive puis le découvrir instantanément sous toutes les coutures
  • Visualiser les informations nécessaires pour valider son achat : données techniques, stocks, tarifs, etc.
  • Proposer des usages multiples et variés : contenus pédagogiques notices d'utilisations, revues de conception, formation, outil d'aide à la vente, configurateurs 3D, simulation, e-commerce, événementiel, etc.
  • Et bien d’autres…
...aux multiples avantages

 

 

 

  • Un outil de projection et d’appropriation très efficace : le client peut visualiser dans un point de vente ou même à domicile son projet pour ensuite valider son achat.
  • Un levier commercial : la réalité augmentée améliore l’expérience d’achat et favorise une prise de décision plus rapide du client.
  • Un outil ludique, intuitif et riche en contenu : l’utilisateur dispose, en temps réel, de toutes les informations nécessaires à sa prise de décision, sans avoir besoin de les chercher.
  • Un outil de différenciation qui positionne l’entreprise comme moderne et innovante.Une entreprise qui opte pour des solutions innovantes séduira un nouveau public tout en fidélisant ses clients.
  • Une solution économique et performante : l’outil accélère l’acte d’achat ce qui réduit sensiblement les démarches commerciales
Ils l’ont déjà adopté

 

« Orkeis nous alimente en termes de nouvelles idées et participe aux prototypes que nous lançons. Le terme de partenaires prend ici tout son sens. Sa maîtrise du métier s’est également manifestée lors de périodes difficiles et nous a permis de rebondir encore plus efficacement. Ses équipes nous accompagnent pour concevoir, réaliser et maintenir nos outils tel que le configurateur « Je crée Ma Porte », dont le succès ne se dément pas ! Orkeis demeure un partenaire de choix pour concrétiser la stratégie digitale de notre enseigne. J’envisage donc sans surprise de poursuivre notre collaboration.».

Michaël Assayag, Responsable développement clients, Lapeyre.

 

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