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Réalité virtuelle

Marquez l’esprit de votre client en lui proposant une expérience unique grâce à la réalité virtuelle. A l’aide d’un casque dédié, immergez-le dans votre marque et dans votre univers produits. Le consommateur est entièrement plongé dans un environnement modélisé / 3D ou dans un univers réel reconstitué.

En plein développement, la réalité virtuelle offre un potentiel énorme d’usages aux entreprises et s’inscrit déjà comme un mode de communication révolutionnaire.

RÉALITÉ VIRTUELLE, VISITE VIRTUELLE 360° :  UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ET IMMERSIVE

Outil de séduction comme de fidélisation, la réalité virtuelle est devenue un atout marketing incontournable. De nombreuses marques se démarquent déjà grâce à cet avantage concurrentiel innovant et efficace.

La réalité virtuelle offre en effet une expérience immersive et interactive unique qui influe fortement sur le parcours d’achat et sur la notoriété d’une marque. Le sentiment d’appropriation et de projection rassure le consommateur et concourt à une prise de décision plus rapide. La combinaison entre l’émotion ressentie, le fameux effet « waouh » et la marque/le produit qu’on lui propose aura un impact positif et durable dans son engagement vis-à-vis de la marque.

La réalité virtuelle réinvente ainsi l’expérience client.
Opter pour la réalité virtuelle positionnera votre entreprise comme innovante et lui donnera une longueur d’avance.

Des usages...
  • Outil d'aide à la vente : présenter son entreprise, son catalogue produits/services de manière interactive et innovante.
  • Accompagner l’utilisateur dans son parcours d’achat depuis un site Internet, en point de vente, sur un salon professionnel dans un showroom ou lors d’un rendez-vous commercial.
  • Visite virtuelle 360° : à l’aide du casque, visiter un bâtiment, une usine, un showroom, ou tout autre lieu depuis n’importe où.
  • Aménagement (construction, immobilier, etc) : concevoir, personnaliser et visualiser un projet en 2D ou 3D temps réel sous forme de configurateur 3D, d’outil de simulation, etc.
  • Animation événementiel et divertissement (salon professionnel, événement d’entreprise, etc.) : proposer la visite d’une usine, d’un point de vente, d’un showroom
  • Conception : revues de conception, maquettage 3D, visualisation de procédés, etc.
  • Formation professionnelle sur machines : contenus pédagogiques, notices d'utilisations, apprentissage et appropriation d’un nouveau matériel
  • Aide à la maintenance, interventions guidées
  • Et bien d’autres…
...aux multiples avantages

 

 

 

 

  • Un outil innovant, ludique et interactif : l’utilisateur est immergé et peut librement naviguer dans un univers de marque / produits
  • Un outil de projection et d’appropriation très efficace : le client peut visualiser son projet en immersion dans un point de vente ou même à domicile pour ensuite valider son achat.
  • Un outil de formation et de maintenance puissant : la réalité virtuelle permet de simuler tout type de situation ce qui en fait un instrument guide ultra performant.
  • Un levier commercial : la réalité virtuelle améliore l’expérience d’achat et favorise une prise de décision plus rapide du client.
  • Un outil de différenciation qui positionne l’entreprise comme moderne et innovante.Une entreprise qui opte pour des solutions innovantes séduira un nouveau public tout en fidélisant ses clients.
  • Une solution économique et performante : exposer l’intégralité d’une gamme de produits dans un espace réduit et mobile, accessible n’importe où.
Ils l’ont déjà adopté

 

« Dans le cadre de nos deux événements internes, nous avons voulu créer le buzz en présentant le nouveau concept « Cuisine et Table » aux équipes. Orkeis nous a alors accompagnés dans cette démarche en nous proposant une solution d’immersion en réalité virtuelle.Grâce à l’application Système U, nous avons réellement marqué les esprits. La plupart des participants n’avaient jamais testé la réalité virtuelle. Nous leur avons donc fait vivre une expérience nouvelle et unique. Outre le caractère innovant de la solution, c’est la qualité même du rendu qui a permis une immersion réaliste et totale dans le concept. (…) En plus de faire le buzz, l’application a également permis de positionner notre marque comme moderne et innovante auprès d’un public que nous rencontrons une à deux fois par an.

Ce projet a été tellement bien accueilli durant ces deux événements que nous souhaitons désormais le déployer plus largement auprès des équipes sur le terrain. ».

Mme Pineau, Chargée d’études merchandising, Groupe Système U. 

 

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