En tant que grossiste spécialisé, la société SODICO propose depuis 35 ans une gamme complète d’accessoires liés au chauffage bois. Dans le cadre de la commercialisation de ses produits en marque propre, SODICO s’est associé à ORKEIS pour créer une application en réalité augmentée qui permet à l’utilisateur de se projeter dans son futur achat de poêle.

Il est souvent difficile pour un acheteur d’imaginer son futur poêle dans son salon à partir d’un catalogue ou d’un modèle en point de vente. Grâce à l’application de réalité augmentée SODICO, l’utilisateur équipé d’une tablette ou d’un Smartphone, peut tester les différents types de poêle depuis son domicile. Le principe de la réalité augmentée est de superposer à partir d’un environnent réel des éléments virtuels hyper réalistes grâce à la 3D. Cela permet de visualiser et de tester en temps réel les différents modèles de produits, de les dimensionner en fonction de l’espace, de les configurer à souhait, etc.

L’utilisateur se projette en quelques instants dans son futur achat et devient rapidement enclin à faire l’acquisition du produit qu’il aura lui-même mis en situation et personnalisé. En plus d’offrir à ses clients un outil d’aide à la décision interactif et ludique, ce type d’application positionne SODICO comme une enseigne moderne et innovante.

« L’application réalisée avec Orkeis répond à un double objectif : vendre mieux en améliorant l’expérience d’achat de nos clients et vendre plus car elle est sans conteste un atout concurrentiel », illustre Florent Leroy, responsable du développement chez Sodico.

SODICO lancera officiellement ce nouvel outil lors du salon BePositive du 13 au 15 février prochain à EuroExpo Lyon.

Découvrez la vidéo de présentation de l’application :

www.youtube.com/watch?v=EL8-Kg3_nHc&t=4s

 

Partager