Marqué par le lancement de sa nouvelle expérience immersive et sensorielle ainsi que par L’INAUGURATION du Config’ Center, le salon Artibat a été un temps fort pour Orkeis et ses équipes.
Un cadre coloré et lumineux… chapeauté par 3 projecteurs holographiques… orné de 3 écrans… équipé d’un casque de Réalité Virtuelle de dernière génération… investi par des collaborateurs tous sous le même dress-code… difficile de passer à côté du stand Orkeis sans le remarquer !
Pour la 2ème fois consécutive à Artibat, les équipes étaient particulièrement fières de présenter leurs innovations digitales.
Il faut bien dire que l’actualité était riche avec le lancement de la nouvelle démonstration en Réalité Virtuelle, une expérience immersive et multi-sensorielle unique. Équipé du casque HTC Vive, l’utilisateur se voit plonger dans un intérieur de maison entièrement modélisé. Stimulé par cet environnement hyper-réaliste, le visiteur navigue naturellement d’une pièce à l’autre tout en personnalisant à sa guise et en temps réel différents éléments : les coloris et textures des revêtements de sol et muraux, objets décoratifs… En plus de la visualisation de ces choix, l’utilisateur a également la possibilité de configurer et de toucher les différentes matières de la porte d’entrée : bois, alu ou PVC, échantillons positionnés sur une porte bien réelle.
Bercé par le son de la pluie qui tombe sur cette maison virtuelle et par la douce odeur ambiante, le visiteur devient peu à peu acheteur, l’ensemble de ses sens étant stimulés.
![]() | ![]() |
Cette application unique a attiré de nombreux curieux très enthousiastes après cette visite virtuelle :
« La qualité de la résolution est impressionnante et permet une immersion et une appropriation naturelle. On est bien dans cette maison ! », commente Claire Grau du magazine Verre & Protections.
« Une approche vraiment novatrice avec l’association du toucher », indique Elias Rekeibi de Lapeyre.
« Bluffant, sensationnel, une immersion totale », illustre Nicolas Bouvier d’Isol 1, « Le toucher c’est la validation de l’achat. C’est dur de revenir à la réalité. »