La nouvelle édition du Forum des Métiers se tiendra les 5 & 6 novembre prochains sous un format inédit : un salon virtuel ! Pour pouvoir maintenir ces échanges annuels entre les étudiants et les professionnels, la crise sanitaire oblige les écoles à se renouveler et à utiliser de nouveaux canaux de communication. Nouveau challenge donc à relever pour les écoles ! 

Polytech Angers, la Faculté des Sciences, l’IUT et l’IAE d’Angers, organisent une journée de rencontres entre les étudiants et les entreprises, dans le but d’échanger, de partager et de déceler de potentiels stagiaires ou de futurs collaborateurs. L’objectif premier de ce forum est d’accompagner les étudiants dans leur réflexion d’orientation ou d’insertion professionnelle. 

40 entreprises de taille et de secteurs d’activités différents ont répondu présentes à cet évènement en ligne, avec plus de 200 offres d’emploi ou de stage à la clé. Cependant la mise en place de ce nouveau format rime forcément avec une nouvelle organisation ! 

La rencontre entre les étudiants et les professionnels se fera via la plateforme en ligne Seekube. Chaque entreprise s’est créé un stand virtuel où elle présente ses savoir-faire et ses offres d’emploi. Les étudiants peuvent ainsi sélectionner et se rapprocher des entreprises qui correspondent le plus à leurs attentes. Ils peuvent ainsi organiser leurs deux journées de forum en compilant leurs différents rendez-vous. 

Orkeis y sera représenté par Céline, notre chargée de recrutement. Notre objectif est de se faire connaître, d’échanger avec des étudiants qui sont à la recherche d’un stage de fin d’études ou avec des I2 (seconde année d’ingénieur), qui pourraient être de futurs collaborateurs. La participation cette année du département GEII de l’IUT peut être très intéressante pour Orkeis, car nous allons pouvoir échanger avec des profils plus orientés Paramétrage. 

Les étudiants auront également la possibilité de participer à une table ronde pour connaître davantage le réseau Polytech et pour rencontrer certains Alumni qui présenteront leurs carrières internationales. 

Pour en savoir plus rendez-vous sur : http://www.polytech-angers.fr/fr/forum-etudiants-entreprise.html

Partager