Les deux  acteurs de la transformation digitale ont annoncé leur rapprochement officiel début juin. Un alliage de compétences qui vient renforcer le Groupe Simphonis positionné sur ce marché depuis près de 15 ans.

Depuis sa création en 2005 par son Président Olivier Dabin, le Groupe Simphonis n’a cessé de se développer pour devenir un acteur régional majeur de la transformation digitale de l’industrie, de la TPE/PME au grand groupe. Avec ses filiales Orkeis, Simhatec et Fluxeos, Simphonis affiche un chiffre d’affaires de plus de 6 millions d’€ en 2018 et emploie aujourd’hui plus d’une centaine de collaborateurs répartis entre les différents sites d’Angers (siège social), Nantes, la Roche-sur-Yon et, depuis le mois de mai, Paris.

Au travers de cette prise de participation au capital de Passerelle, agence digitale créée en 1992 par Jean-Baptiste Rault son Président, le Groupe renforce ainsi son offre et enrichit ses compétences techniques, fonctionnelles et design. Passerelle jouit en effet d’une expertise du digital dans la création de sites e-commerce et d’applications mobiles mais aussi dans la réalisation de configurateurs 2D et 3D en temps réel et précalculée. Ces compétences spécifiques positionnent l’agence comme une référence dans son domaine. Passerelle compte d’ailleurs parmi ses clients les plus fidèles : K-Line, ISB, Dirickx, Sylvania, Canson, Vins du Val de Loire, etc. Des références qui viennent compléter la liste des clients industriels du Groupe.

Avec une croissance record qui avoisine les 50% pour l’année 2018 en chiffre d’affaires comme en recrutement, les perspectives du Groupe Simphonis et de ses 4 enseignes sont aussi fortes pour 2019 et 2020. L’ambition affichée par son Président est claire : être d’ici 2022 le leader français de la configuration, autrement dit, l’acteur incontournable de la digitalisation de l’industrie. Le rapprochement avec Passerelle, tout comme l’ouverture d’un bureau au cœur de Paris en mai dernier sont des étapes clés du développement du Groupe.

« Notre volonté avec Olivier, à travers ce rapprochement, est de réunir des expertises complémentaires pour accompagner nos clients dans leur transformation digitale. Je suis heureux d’officialiser cette union qui va permettre d’enrichir l’offre de l’agence Passerelle tout en partageant notre expertise avec les autres enseignes  du Groupe », précise Jean Baptiste Rault, Dirigeant de Passerelle.

« L’objectif de Simphonis est d’associer des talents par pôles d’expertise pour rendre l’innovation et la technologie accessibles aux entreprises de toute taille. La prise de participation au capital de Passerelle est une étape importante qui permet d’enrichir le savoir-faire du Groupe de compétences complémentaires notamment le e-commerce et la configuration 2D et 3D. Notre ambition est partagée par les enseignes et nous œuvrons tous pour devenir La référence en matière de configuration et d’accompagnement de l’industrie dans l’ère 4.0 » explique Olivier Dabin.

Télécharger Communiqué de presse_rapprochement Passerelle_070619.

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