Orkeis confirme sa croissance en annonçant le recrutement de 10 nouveaux collaborateurs dans le Grand Ouest d’ici à la fin d’année, des profils d’informaticiens mais aussi de dessinateurs et de paramétreurs.

Depuis sa création en 2005, Orkeis n’a cessé de croître pour devenir un acteur régional incontournable des solutions digitales. Avec un chiffre d’affaire de plus de 3 millions d’euros, l’entreprise emploie plus de cinquante salariés répartis dans ses 4 agences du Grand Ouest : Angers, Nantes, Rennes et La Roche-sur-Yon.

Nous annoncions en avril 2017 le déménagement des équipes du siège social d’Angers dans un bâtiment flambant neuf ainsi que le recrutement d’une dizaine de nouveaux profils. En un peu plus d’un an, l’entreprise a dépassé ses ambitions en employant près de 15 nouveaux collaborateurs et ce n’est pas terminé ! Pour soutenir la croissance de ses activités et répondre à la demande de ses clients, Orkeis prévoit de recruter 10 nouveaux profils principalement pour ses pôles innovation, services et configuration. Les talents recherchés se concentrent autour des fonctions de développeurs ou responsables d’applications mais également autour du nouveau métier de paramétreur logiciel.

L’un des principaux axes de développement d’Orkeis pour les prochaines années est la configuration, à savoir l’optimisation des process internes des industriels pour améliorer leur productivité et réduire le temps de mise sur le marché. Déjà référence dans le domaine de la menuiserie, l’entreprise souhaite compléter son offre et conquérir de nouveaux marchés. Ainsi, elle souhaite se doter de nouveaux talents. « Notre ambition est d’ouvrir notre entreprise à des profils de juniors comme de personnes expérimentées qui souhaitent évoluer dans des métiers de l’informatique sans forcément être des informaticiens. Je m’explique, la configuration requiert avant tout de la logique et du bon sens pour paramétrer les logiciels métiers que nous utilisons (Chacal, Cameleon/Pros, 360 Innovation, etc.). Nous élargissons donc nos recrutements à de nouveaux profils. Nous envisageons par exemple d’intégrer des dessinateurs BE et de les former au paramétrage. Notre objectif est de devenir une référence dans ce domaine, nous mettons par conséquent les moyens pour l’atteindre. » commente Alexis Finocchiaro, Directeur Général d’Orkeis.

Dans un marché de l’emploi tendu qui voit plus d’offres que de demandes, Orkeis est confronté à des difficultés pour recruter de nouveaux talents. En effet, le secteur de l’informatique ne connait pas la crise. Cette année encore, les projets de transformation numérique des entreprises portent la croissance du secteur. Afin de se démarquer des autres ESN du secteur, Orkeis met en place de nombreuses actions pour favoriser le bien-être de ses salariés et notamment leur évolution. La formation est dans l’ADN de l’entreprise. Les ingénieurs sont régulièrement formés sur de nouveaux logiciels et de nouvelles technologies. L’une des ambitions affichées pour septembre 2018 est d’ailleurs de lancer un centre de compétences dédié aux métiers de la configuration. L’objectif : intégrer, accompagner et faire évoluer ses talents pour qu’Orkeis devienne une référence en la matière, un vivier de compétences au service des entreprises.

Ces nombreux projets illustrent les ambitions des dirigeants Alexis Finocchiaro et Olivier Dabin qui annoncent un objectif de chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2018 :  « L’entreprise est en plein développement. Le moteur de cette croissance est la conjugaison des talents qui composent l’équipe. Nous accordons une attention toute particulière au confort, au bien-être et à l’évolution de nos collaborateurs. Notre ambition est de faire grandir l’entreprise tout en valorisant toutes les forces qui rendent cette réussite possible » souligne Olivier Dabin, Président Directeur Général.

Téléchargez le communiqué de presse : Communiqué de presse juin 2018

 

 

Partager