QUI DE MIEUX PLAcéS que nos
salariés pour parler d'OrKEIS
et de ses métiers ?

 

LA boîte à kestions

 

Découvrez les différents métiers et les personnalités qui composent Orkeis à travers la Boite à Kestions, de courtes interviews de nos collaborateurs.

NOS SALARIés s'expriment

 

DYLAN 

Développeur d'applications
Chez Orkeis depuis le 04/09/2017

Dylan, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis né en Martinique et j'ai débarqué dans ce magnifique département qu'on appelle La Mayenne. J'ai 22 ans et je suis actuellement en dernière année de Master en alternance à l'Institut d'Informatique Appliquée de Laval pour devenir chef de projets.

Quel est ton rôle au sein d’Orkeis ?

Rigoler, boire du thé (vert à la menthe, une boisson de bonhomme) et écouter mes collègues chanter. Sinon je suis également développeur d'applications et j'ai principalement travaillé pour le client APS Services, où j'ai pu faire un peu de gestion de projet.

Quelles sont tes principales qualités ?

Toujours souriant, autonome et organisé je dirais.

Et ton principal défaut ?

La concentration de temps en temps.

Qu'est-ce-que tu aimes ? Quelles sont tes passions ? 

J'aime passer du temps avec mes amis et ma famille, les soirées barbecue, les soirées poker. Je suis également un grand fan de Netflix.

Une expérience à nous faire partager ?

J'aime beaucoup la plongée, j'ai mon PE-40, ce qui veut dire que je peux plonger à 40m en étant encadré. Si vous allez en Martinique, je vous conseille de faire de la plongée dans la faille du rocher du Diamant. On y voit des tortues, des barracudas, et de temps en temps des dauphins. J'aime beaucoup bouger, du coup le prochain voyage que je ferais sera au Canada avec des amis.

 

MANON

Concepteur développeur
A la Cnam
depuis le 23/08/2016

Manon, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis Manon, j'ai 25 ans. J'ai obtenu un DUT en Génie Informatique et Industrielle, puis une Licence en informatique pour terminer par un Master Architecture Logicielle. J'ai été embauchée chez Orkeis dès l'obtention de mon diplôme.

Quel est ton rôle au sein d'Orkeis ?

Je suis en régie à la Cnam en tant que concepteur développeur. Je travaille sur l'application mobile Ameli, plus précisement sur la partie IOS, depuis 2 ans et demi maintenant.

Quelles sont les principales qualités ?

Je suis organisée et assez curieuse. Ce qui est important dans mon métier car les technologies évoluent sans cesse.

Et ton principal défaut ?

Timide, beaucoup trop !

Qu'est-ce-que tu aimes ? Quelles sont tes passions ?

J'aime tout ce qui est en rapport à l'Asie : culture, nourriture, sériestélé... Mes 2 derniers voyages étaient d'ailleurs au Japon et en Corée du sud.

Une expérience à nous faire partager ?

Mes dernières vacances au Japon pour la seconde fois en solo. J'ai trouvé ça très dépaysant par rapport à mon quotidien. C'était chouette ! Au retour, j'ai toujours l'impression de revenir grandie et changée. Cela permet d'apprendre à se débrouiller seule et à gérer les situations compliquées sans paniquer !

Partager