L’Hoirie fait partie des plus belles tables gastronomiques de la ville d’Angers depuis une quinzaine d’année. Le chef et son épouse ont à cœur de travailler des produits locaux et de saison pour offrir une cuisine maison raffinée dans un cadre chic et moderne. Il y a quelques mois est née l’idée d’offrir un service interactif aux clients à travers la carte des vins. L’alchimie entre les équipes de L’Hoirie et d’Orkeis a tout de suite opéré pour créer une application mobile jusqu’alors inédite dans la restauration.
- L’expérience utilisateur au cœur de la réflexion : l’outil a été pensé et réalisé autour d’une navigation ergonomique, ludique et intuitive en plus d’être visuellement esthétique.
- Un outil de différenciation : la richesse des contenus interactifs, la beauté des visuels et l’ergonomie positionnent l’outil et le restaurant comme modernes et innovants.
- Une solution flexible : permet des mises à jour faciles et rapides en back-office, synchronisé instantanément avec les 50 tablettes.
- Efficace et performante : réduit considérablement les délais de traitement et les risques d’erreur.
- Un accélérateur de performance : le restaurant réalise sa plus belle année en 15 ans d’existence. L’expérience proposée par l’application L’Hoirie est l’un des facteurs de ce succès.
M. Lepeltier, chef et propriétaire du restaurant gastronomique L’Hoirie (Angers)
« Nous proposons la carte interactive sur iPad depuis le début de l’année 2017. Nous avions quelques craintes sur le temps d’adaptation de nos équipes et de nos clients mais le changement s’est fait rapidement et naturellement. Tout le monde s’accorde à dire que l’application est simple, ludique et intuitive. Les points forts de l’outil sont incontestablement sa fluidité et son ergonomie.
Nous avons une personne qui s’occupe chaque jour de la mise à jour du menu et de la carte des vins depuis le back-office, conçu sur-mesure pour nous permettre d’être autonomes dans la gestion de l’outil. Il suffit de quelques minutes à l’administrateur pour intégrer les plats et vins du jour. Quel gain de temps et d’efficacité comparativement à notre ancien mode de fonctionnement qui pouvait mobiliser jusqu'à 3 personnes pendant 1h pour la seule mise à jour des vins !
La création et le déploiement de l’application L’Hoirie sur 50 tablettes a bien sûr représenté un investissement non négligeable pour le restaurant. Toutefois le projet est déjà quasiment rentabilisé. Nous réalisons en 2017 la plus belle année en 15 ans d’existence et l’application n’est pas étrangère à ce succès. Elle concourt à donner l’image d’un restaurant innovant qui sait se remettre en question et proposer de nouveaux services à ses clients.
Ce que nous avons réalisé avec Orkeis est inédit en France. Une application de cette qualité, je ne l’ai encore jamais vue ailleurs et je suis fier d’en être précurseur. Je ne peux qu’être enthousiaste en évoquant ce beau projet, un rapprochement de savoir-faire exceptionnel entre Orkeis et nous. »