Besoin initial

Le transport des plantes nécessite des supports adaptés aux déplacements, principalement en camion. Les végétaux sont placés dans des rolls pour être acheminés plus facilement vers les points de livraison. Ces rolls sont des articles de transport consignés qu’il est difficile à gérer. La Maison Barrault recherchait une solution pour optimiser sa logistique.

Solution apportée

Une application mobile de gestion des rolls. L’application permet aux utilisateurs d’accéder à différentes applications liées au process logistique d’envoi des végétaux : entrée de stock, historique des mouvements, import de fichiers, synchronisation des transports avec ERP, traçabilité des modifications, tableaux de bord, etc.

triangle
  • Un outil de gestion qui permet d’améliorer et d’optimiser les process logistiques tout en réduisant les coûts annexes.
  • Une application au service de la satisfaction client : les végétaux sont transportés dans de meilleures conditions de fonctionnement et sont livrés en temps et en heure.
  • Un outil de différenciation pour la marque qui se positionne comme à la pointe de la technologie.

« Le lancement de l’application mobile pour la gestion des rolls a été pour nous une révolution dans notre mode de fonctionnement. L’outil nous permet de gérer et de fiabiliser toute la traçabilité de notre parc de rolls mais aussi d’anticiper nos approvisionnements tout en assurant une meilleure rotation du matériel.

Il s’agit d’un vrai outil de gestion qui solutionne les contraintes d’un traitement manuel et papier. Les informations sont ainsi consultables et exploitables en temps réel.

La Maison Barrault se positionne ainsi comme précurseur dans le domaine de l’horticulture à investir dans une telle solution. » illustre Johann Michel et Jérémy Luda en charge du projet.

Partager