Besoin initial

Proposer au réseau de vente de Placardstyl une application d’aide à la vente. L’objectif étant de concevoir en temps réel un projet d’aménagement de dressing et d’obtenir un devis en fonction de la sélection des modules et accessoires.

 

Solution apportée

Une application mobile pour concevoir en temps réel et en 3D un projet d’aménagement de dressing.  Le configurateur propose de multiples fonctionnalités : le distributeur conçoit, avec son client, l’intégralité du projet et sur-mesure : dimensions de la pièce, choix et disposition des modules/accessoires et des coloris, etc. La configuration permet également de visualiser en temps réel et dans l’espace le projet conçu grâce à la technologie de réalité augmentée ARKit. L’acheteur se projette ainsi en temps réel et en 3D dans son futur aménagement. Séduit, il n’a plus qu’à signer le bon de commande qui est automatiquement généré.

 

triangle

> Un outil de projection simple et efficace : l’acheteur conçoit son aménagement de dressing et se projette plus facilement dans son investissement.

> Une application novatrice qui améliore l’expérience d’achat et déclenche plus facilement la vente.

> Un atout dans la relation et dans le service client qui permet de séduire ses prospects et de fidéliser ses clients.

> Un outil innovant de différenciation : un servie supplémentaire pour un réseau de distribution.

« L’outil permet de concevoir avec le client de manière très simple et rapide un projet d’aménagement sur-mesure et de générer un devis. », commente Jean-François Dutour, Directeur Général de Prostyl.


Partager