Besoin initial

Négoce depuis 35 ans dans la vente d’accessoires liés au chauffage bois, SODICO propose depuis 3 ans sa marque de distributeur destinée principalement aux magasins de poêles et de cheminées. L’entreprise a souhaité accompagner le lancement de ces nouveaux produits d’outils digitaux innovants. L’objectif du projet était d’améliorer l’expérience d’achat des utilisateurs et ainsi d’augmenter les ventes.

Solution apportée

Une application de réalité augmentée mise à la disposition de la force de vente, disponible sur smartphone ou sur tablette (iOS, Android). L’application utilise la dernière technologie en matière de réalité augmentée AR Kit / AR Core qui propose une navigation fluide, dynamique et interactive ainsi qu’un excellent suivi de la position des objets 3D dans l’espace.

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  • Une application novatrice qui améliore l’expérience d’achat et déclenche plus facilement la vente.
  • Un outil de projection efficace et performant : grâce à cette projection hyper-réaliste, l’utilisateur est séduit par le projet qu’il a lui-même réalisé.
  • Un atout dans la relation et dans le service client qui permet de séduire ses prospects et de fidéliser ses clients.
  • Une image de marque innovante à la pointe de la technologie.

Florent Leroy, responsable développement chez Sodico

« Nous avons rencontré la société Orkeis lors du lancement de notre marque propre à Artibat 2016. Nous cherchions un partenaire pour nous accompagner dans la réalisation d’outils digitaux innovants. Nous avons construit ensemble l’application de réalité augmentée qui représente pour l’entreprise un levier de croissance fort. En effet, notre objectif dans ce projet était de proposer à l’artisan et à l’acheteur final un outil de projection et d’appropriation. L’application, telle qu’Orkeis l’a réalisée, permet à l’utilisateur de concevoir son projet et de visualiser les produits SODICO de manière hyper-réaliste.

Cette application répond donc à un double objectif : vendre mieux en améliorant l’expérience d’achat de nos clients et vendre plus car elle est sans conteste un atout concurrentiel.

La prochaine étape de notre partenariat avec Orkeis est d’enrichir l’application de nos nouveaux produits et de lancer la solution lors du prochain salon du bois à Lyon en février 2019. »

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