RÉALITÉ VIRTUELLE, VISITE VIRTUELLE 360° : UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ET IMMERSIVE
Outil de séduction comme de fidélisation, la réalité virtuelle est devenue un atout marketing incontournable. De nombreuses marques se démarquent déjà grâce à cet avantage concurrentiel innovant et efficace.
Le principe de la réalité virtuelle est de plonger un utilisateur, équipé d'un casque dédié, dans un environnement 3D / modélisé ou dans un univers réel recréé. Afin d'améliorer cette expérience, nous avons associé la stimulation de l'ensemble des sens. Lancée fin 2018, la solution invite l'utilisateur à se déplacer dans une maison entièrement modélisée et à configurer en temps réel différents éléments de décoration. L’environnement 3D hyperréaliste est couplé à différentes textures bien réelles que l’utilisateur peut toucher ainsi qu’à une ambiance sonore. Guidé par ses sens et ses émotions, le visiteur navigue dans son futur intérieur et conçoit librement son projet. La stimulation de ses sens et l’impression de bien-être favorisent une prise de décision et un acte d’achat plus rapides. Une fois la configuration terminée, l’utilisateur peut valider sa sélection et passer commande. Cette expérience immersive a été conçue pour une application dans l’habitat mais peut être adaptée à d’autres usages et en stimulant d’autres sens.
La réalité virtuelle offre en effet une expérience immersive et interactive unique qui influe fortement sur le parcours d’achat et sur la notoriété d’une marque. Le sentiment d’appropriation et de projection rassure le consommateur et concourt à une prise de décision plus rapide. La combinaison entre l’émotion ressentie, le fameux effet « waouh » et la marque/le produit qu’on lui propose aura un impact positif et durable dans son engagement vis-à-vis de la marque.
Opter pour la réalité virtuelle positionnera votre entreprise comme innovante et lui donnera une longueur d’avance.